La qualité du mobilier professionnel à l’intention des particuliers

Tables basses : la sélection de Nicolas P.

Si l’utilisation de tables basses est assez récent en occident, ce n’est pas le cas en Asie, en Orient et en Afrique. Dans certains pays, la culture veut que l’on prenne ses repas assis par terre : la table, quand il y en a une, doit donc être à une hauteur adaptée pour que les convives puissent l’utiliser. La table basse existe donc depuis des centaines d’années, mais n’est apparue en Europe qu’à la fin du XVIIème siècle, à priori en Angleterre et dans le cadre du rituel du thé, consommé dans les salons et assis sur des fauteuils et des canapés à l’assise plus basses que les chaises. La hauteur de la table a été adaptée à cette pratique.

Le XIXème siècle voit l’avénement de la production industrielle, à l’origine en Angleterre et aux Etats-Unis. La France va suivre le mouvement. De cette époque industrielle vont naître des modèles de tables basses particulièrement remarquables, comme le modèle “Moebius”. Le XXème siècle va aussi connaître ses pépites : la table basse laquée de Gaston Suisse, le modèle “LC10” conçue par Le Corbusier dans le style du Bauhaus, ou encore le modèle “IN50” d’Isamu Noguchi et plus récemment le modèle “Parabel”, d’Eero Aarnio. Le verre, le métal et son style industriel, la fibre de verre, le carton : tout est bon pour concevoir des tables basses originales.

Ce meuble est devenu un élément central du salon grâce à sa capacité à se ré-inventer dans les formes comme dans les matériaux. Nicolas P. a l’ambition de vous proposer une riche collection de modèles de table basse aux styles variés mais toujours originaux.

Source : Wikipedia, Habitat et Jardins

NOS AUTRES CATÉGORIES DE MOBILIER

TABLE A MANGER // CHAISE // TABOURET

Nicolas P, Atelier de fabrication française

Prix TTC en €

 

Style

Couleur dominante

Largeur

Poids

Capacité (personnes)

Matériau(x)

Caisse

Enveloppe

Fermeté

Chaleur

Technologie

Déhoussable

Relax

Culot

Puissance max.