La qualité du mobilier professionnel à l’intention des particuliers

Oreillers : la sélection de Nicolas P.

En literie, l’oreiller est parfois considérer comme un simple accessoire, surtout utile pour se caler la tête quand on lit ou qu’on regarde un film. L’oreiller est pourtant essentiel à un bon sommeil, mais surtout au maintien en pleine forme de ses vertèbres, et tout particulièrement les cervicales. Nicolas P. a effectué une sélection d’oreillers qui maintiennent correctement la tête, que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

Les oreillers en plumes

Ce modèle se voit de moins en moins souvent dans les chambres, et pourtant il reste une valeur sûre en terme de confort et de durée de vie. Le moelleux de la plume d’oie, et dans une moindre mesure de la plume de canard, est exceptionnel. Il épouse bien la forme de la tête, et ne contraint pas les cervicales à être désaxées par rapport au reste de la colonne vertébrale. Ce type d’oreiller assure de plus un très bon maintien. Facile à entretenir puisque passant en machine, il est naturellement bien ventilé et dissipe bien une éventuelle humidité.

Les oreillers à mémoire de forme

Ces modèles constitués de viscoélastique ont de très bonnes qualités pour un bon repos. Le sommeil est réparateur car la tête est bien maintenue, l’oreiller épousant la forme de la tête grâce à son élasticité et sa caractéristique thermosensible. Ainsi la colonne vertébrale s’est pas sollicitée car la tête reste bien alignée par rapport au dos. Cet oreiller est particulièrement recommandé à ceux qui dorment sur le dos. Il est utile de prévoir une housse anti-transpirante car le viscoélastique respire moins bien que la plume.

Les oreillers en mousse

Ces modèles ont tout d’abord de bonnes qualités d’entretien : le polyester qui les compose les rend hypoallergéniques, et ils passent sans souci en machine. Ils sont également financièrement très abordables. Selon l’épaisseur choisie, ils conviennent à tous : que l’on dorme sur le dos, suer le ventre ou sur le côté. Ils ont par contre une durée de vie plus limitée car la mousse en polyuréthane tend à s’écraser sans reprendre sa forme initiale, et ils sont peu respirants. Déconseillés donc, à ceux qui transpirent pendant leur sommeil.

Les oreillers en bambou

Nouvelle tendance dans l’univers des oreillers, ces modèles cumulent des qualités de la plume et du viscoélastique. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes transpirant excessivement pendant la nuit car le bambou absorbe non seulement l’humidité mais également les odeurs. En terme de confort, les oreillers en bambou ont caractéristiques très proche de ceux à mémoire de forme. L’élasticité du bambou lui permet de reprendre sa forme initiale, et sa viscosité lui permet d’épouser à merveille la forme de la tête : aucune tension ni douleurs cervicales. Enfin, l’oreiller en bambou est naturellement anti-bactérien. Le seul inconvénient qu’on peut reprocher à l’oreiller en bambou est finalement son prix, plus élevé que celui des autres modèles d’oreillers.

NOS AUTRES CATÉGORIES EN LITERIE

SOMMIER // MATELAS // COUETTES // TETE DE LIT // PIED DE LIT