La qualité du mobilier professionnel à l’intention des particuliers

Fauteuils : la sélection de Nicolas P.

Pour des soirées intimes, à discuter tranquillement à deux, pour des moments solo à bouquiner agréablement ou à déguster une série avec un long-drink, le fauteuil est incontournable. Fidèle parmi les fidèles, héritage de famille ou achat coup de coeur en raison de sa forme, de sa couleur ou de sa matière, il devient un vrai compagnon au fil du temps, épouse nos formes et nous ressemble pour devenir un second nous-même.
Bien choisir son fauteuil est donc crucial parce qu’il va être un compagnon pendant plusieurs années, et partager avec vous de nombreux moments. La sélection de fauteuils faite par Nicolas P. vous permettra de trouver la pièce rare qui vous comblera.

Fauteuil de salon

Votre fauteuil peut être installé dans plusieurs pièce de la maison : la chambre est un endroit privilégié, la salle de bain peut accueillir un fauteuil, mais c’est le plus souvent au salon qu’on l’installe.
Le fauteuil de salon va avoir à cohabiter avec le canapé et devra donc être capable de proposer plusieurs tissus de finition pour s’adapter à la décoration, ou prendre le contre-pied de la décoration du salon. La gamme concoctée par Nicolas P. inclut de nombreux fauteuils proposés dans plusieurs tissus de finition. Il sera là pour longtemps, pour vous accueillir pendant de nombreuses heures de loisirs ou de discussion. Le fauteuil de salon devra donc être confortable, et ses mousses de garniture doivent être de qualité.

Fauteuil design

Qu’il soit installé dans le salon ou dans la chambre, votre futur fauteuil doit être beau, doit flatter le regard. Il vous ressemble sur bien des points et ne peut être rien de moins qu’un fauteuil design, en adéquation avec la décoration de la pièce et avec l’architecture intérieur de votre logement, qui vous incarnent. Nicolas P. s’est ingénié à constituer une gamme de fauteuils design d’un grand intérêt décoratif si vous chercher un fauteuil design, original et beau. De nombreux styles sont proposés (scandinave, contemporain, vintage, etc.) pour satisfaire votre envie d’harmonie et de style.

Fauteuil confortable

Bien qu’il faille que votre futur fauteuil soit une vraie réussite esthétique, son confort et sa longévité sont essentiels. On a tous connu des fauteuils tellement anciens qu’ils avaient épousé la forme du corps de leur utilisateur.trice, devenu un havre douillet de pur confort. La qualité des mousses qui garnissent un fauteuil moelleux doit être irréprochable pour qu’il soit aussi confortable qu’un chausson molletonné. Elle dépend de la densité de celles-ci. Pour être confortable, un fauteuil doit aussi proposer une assise qui permette au dos d’être bien calé et soutenu, et aux pieds de bien reposer sur le sol. Nicolas P. a sélectionné des modèles qui conjugue des qualités de mousse très confortables et des dimensions adaptée à chacun.

Fauteuil relax

Les modèles relax de fauteuil sont le nec plus ultra du confort : électrifiés ou manuels, ils s’inclinent vers l’arrière pour offrir une position particulièrement relaxante, et soulèvent les pieds pour intensifier cette sensation de confort et pour favoriser la circulation du sang dans les jambes. Certains modèles de fauteuil relax permettent même aux utilisateurs d’adopter la station verticale sans effort, puisque le fauteuil se soulève pour les accompagner vers la position debout. La sélection de fauteuils de Nicolas P. comprend des modèles de fauteuils relax et souleveurs.